Si il y a une course que je n’imaginais pas faire dans ma carrière de rigolo c’est bien un championnat du monde. Grâce à l’Ironman de Nice je m’y suis quand même retrouvé et je peux affirmer que j’en étais très fier et heureux.
Le matin de la course quand j’ai appris que……pas de combinaison je ne faisais pas le malin … depuis que je fais du triathlon (32 ans  mai 1987) je n’avais jamais nagé une compétition sans combinaison mais finalement cela s’est très bien passé hormis 2/3′ de plus que prévu ce qui n’a peut être rien à voir.

Une chose m’a aussi très impressionné ………un parc à vélo avec environ 3600 engins…….et quels engins plus beaux les uns que les autres.

Pour ce qui est de mon parcours à vélo… magnifique …. difficile à souhait…rien de particulier je finis  dans les temps à quelques minutes près de ce que j’avais prévu . Mais c’était impressionnant de se faire doubler par les bons (nous partions par groupe d’âge hormis les pros qui partaient devant tout le monde; Adrien m’a doublé comme un avion au 15ième KM et Laurent Jalabert dans le col de Vence (j’ai failli descendre du vélo en croyant être arrêté).

Les deux A/R en courant sur la promenade des Anglais ont été un peu plus laborieux mais avec malgré tout beaucoup de plaisir … Chaud mais pas tant qu’à l’Ironman de juin et puis de superbe rencontre ………avec d’autres coureurs de toutes nationalités qui en ont Ch….  comme moi et comme tout le monde.

Sur la ligne d’arrivée …….. Heureux comme un V…. (gosse); peut être un quart d’heure de trop ( je pensais tourner en 7 h) mais là n’était pas l’essentiel.

Je tiens beaucoup à remercier tous ceux qui par un mail, un coup de téléphone, un MMS, un Facebook, un strava  m’ont aidé dans cette superbe épreuve; en particulier mon club qui m’a aidé de façon exemplaire.

Je peux vous assurer que tout le monde peut réaliser des épreuves extraordinaires sans être un champion ……………….et j’en suis la bonne preuve.

Encore merci à tous …………………

CRICRI

PS : une phrase que j’aime beaucoup :  » Le sport ne forge pas le caractère …………il révèle qui tu as toujours été  »

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com