Charlotte Carpentier remporte l’Aquathlon de Lille!

Charlotte était l’unique représentante du club a participer samedi 26 mars à l’Aquathlon de Lille sur la distance S (1000m de Natation puis 5000m à pied). Pour sa première participation à un Aquatlhon, Charlotte remporte la course et quelque chose me dit que c’est le début d’une longue série!
Cette victoire a une saveur toute particulière pour le Club car c’est la première victoire individuelle de l’Epernay Triathlon Pays de Champagne.

 

Récit de la course par velodom.
« Après les hommes, place aux femmes sur l’épreuve S. Pour la natation, c’est Julie Sabbe qui se montra la plus explosive devant Océane Pettrins. Néanmoins, les choses devaient changer dans la course à pied avec le beau retour de Charlotte Carpentier qui prenait largement les commandes devant Laura Beclin et Pauline Ciurlik. A l’arrivée Charlotte Carpentier s’attribuait une magnifique victoire devant Laura Beclin  (Gravelines Triathlon ) et Pauline Ciurlik ( PO ). A noter la belle 4ème place d’Agathe Remy ( Lille Triathlon ). »
 

 

Récit de la course par Charlotte

« Daniel et moi arrivons aux alentours de 11h30 au complexe Max Dormoy. Il y a un vent pas possible et le soleil est bien caché… Le doute et le stress de l’inconnu s’installent même si je n’ai rien à perdre.
Je passe vite fait au dossard et pose beaucoup de questions aux organisateurs.
Je m’échauffe à peine 20 minutes puis rendez-vous au bord du bassin pour le marquage. Je côtoie quelques habituées et reçois quelques conseils qui m’aident à me projeter dans la course.
Il y a du retard pour le briefing. On nous explique le déroulé: 5 nageuses par ligne d’eau, départ dans l’eau chacune avec un bonnet de couleur différente pour nous distinguer et faciliter le comptage des longueurs. On nous spécifie l’interdiction de courir à la sortie de l’eau sur le tapis rouge puis on nous indique le chemin à prendr pour sortir de la piscine: les escaliers. On nous recommande aussi de prendre une veste pour éviter le choc thermique notamment avec le vent de face le long du quai. Je commence alors à me demander pourquoi je n’ai pas prévu de veste…
Nous partons au bord du bassin choisir notre ligne d’eau et c’est parti pour 100 m d’échauffement. Là je me rends vite compte qu’en bassin de 50m, la donne n’est pas la même! J’envisage alors de glisser au maximum pour moins me fatiguer.
Le départ est donné, je cherche à faire un bon 1er 100m pour me placer. 2 filles sont costauds et je laisse filer en me disant qu’elles ont certainement plus d’entraînement. Je cherche à économiser ma nage, mais rien à faire je patauge dès les 300mètres…comme quoi la technique seule ne suffit pas…Je finis pas ne plus trop compter…Arrivée à 1000m, je fais quelques brasses et demande confirmation: j’ai fini ou il me reste 100m? On me répond oui ; me voilà repartie sur 4/5 mètres et on me dit : »non, vous avez fini! ». Je sors alors vite de l’eau, contente que le « calvaire « soit terminé.
Je repars sur le tapis rouge direction les baskets et le short. Par la fenêtre, je vois Daniel et les filles qui passent…Je me dis que c’est cuit. Je me dépêche puis fonce dans les escaliers.
Daniel me dit que les filles ne sont pas loin mais j’accuse environ 2min30 de retard sur la 1ère. Je lui réponds: « ben je crois que je ne sais plus nager en fait ». Il rigole!
Je pars alors assez vite un peu transie par le froid et très vite je reviens sur les 3ème et 4ème filles. J’aperçois ensuite les vélos et les 2 autres filles. Je me dis que c’est jouable. Au bout de 2,5 km, j’ai repris les deux premières et comprends que la victoire est assurée.
Je termine sous les encouragements du signaleur en vélo et des filles que je croise.
Bref, une super ambiance mais peu de spectateurs.
Je suis heureuse d’avoir porté les couleurs de notre club avec notre joli maillot de bain. »
!cid_7F489CF7DBA144BA918EDB0EA8DF3C18@damery
GgykBsI2jrt13RuHsarbS4H9PAg
gpU9BlQn4FXigagLUIaMdF4yxYo
2BwdGdAwxOz9-eCBJ509yLfdfzk bclS8Bk1RreAO5KzQTpUCeYNNJU dUOAQIR_G1xO1IhpC7K5XJ0nesQ

6 pensées sur “Charlotte Carpentier remporte l’Aquathlon de Lille!

  • 29 mars 2016 à 13:40
    Permalink

    Et pour finir a bien mangé sa médaille!!!

    Répondre
  • 29 mars 2016 à 21:51
    Permalink

    Encore toutes mes félicitations Charlotte ! Merci de nous avoir fait vivre ta première expérience en aquathlon par ce récit ! tu nous as donné l’envie d’y participer et tu m’as rassuré que le départ se passe dans l’eau. Bon j’espère que la médaille était succulente…les filles t’en en laissé un morceau?
    Tu as fait une belle remontée et en voyant les photos que tu as pris du plaisir. Bravo championne !

    Répondre
  • 29 mars 2016 à 22:13
    Permalink

    Bravo Charlotte pour cette première victoire FFTRI pour toi et le club ! tu peux en être fière !
    J’espère qu’il y en aura d’autres cette année pour toi et les autres triathlètes mais une chose est sûr, nous sommes en train de gagner le pari de fonder un groupe qui aime se retrouver, pratiquer ce sport ensemble et impatient de promouvoir notre club sur les compétitions.
    Félicitations pour ton courage à la sortie de l’eau pour rattraper la tête de course ! Tu devais vraiment être en manque … de chocolat !

    Répondre
  • 30 mars 2016 à 14:28
    Permalink

    Merci à vous!

    Tu as raison Guillaume, le club est en train de gagner son pari.

    Si on avait osé penser à cet engouement pour le nouveau club 6 mois auparavant , on nous aurait taxé de prétentieux!

    Répondre
  • 30 mars 2016 à 23:38
    Permalink

    Félicitations, une course une victoire… à suivre.
    Pour le chocolat, apporte le samedi, nous ne sommes que 25 à nager, comment ça, ça va être juste ? Alors il te reste à en gagner 24 autres !!!
    Si tu aimes la victoire, moi j’aime le chocolat 😉

    Répondre
  • 1 avril 2016 à 16:01
    Permalink

    L’air de Montmort voilà la vraie raison de ce succès. Bravo Charlotte!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *