Reprise des hostilités à Verdun

C’est en tant que simple spectateur que je me suis glissé aujourd’hui dans la voiture du « coach Jerem » pour venir observer comment nos « graines de tri » allaient appréhender cette première compétition après de longs mois de coupure forcée.
Durant ces mois de trêve, nos petits soldats n’ont pas été épargnés par les éléments mais malgré la pluie, le vent ou la neige, ils sont sortis s’entrainer et voilà maintenant le moment de récolter ce que l’on a semé.
Pour certains comme Emmanuel ou Enzo, c’était le baptême du feu, un premier enchainement des trois disciplines en compétition, je ne sais pas si vous vous souvenez de votre premier mais ça vous met quand même un peu la pétoche!!! N’est-ce pas les vieilles souches?!
Dès la première épreuve XS, je me suis délecté des bonnes ondes qui circulaient. Les yeux rivés vers l’horizon, les 71 participants se sont élancés tête baissée en direction de la première bouée, le « mass start » a quand même ce petit côté sympa où l’on oublie toutes règles de courtoisie 😊.
Sur cette épreuve, nous avions deux binômes jeune/moins jeune avec Théa JAEGER accompagnée par son papa Romain, Paolo BILLARD avec son papa Benoit. Quant à Pol Guillochain, il n’a pas eu besoin de son papa pour réaliser une excellente performance, après une natation un peu laborieuse (24ème temps à 1:23 du premier), il remonte les participants un à un et réalise le meilleur temps en course à pied en 8:33 (soit 3:35/km de moyenne). Pol termine à la troisième place au scratch et 1er Cadet, nul doute qu’on n’a pas fini de le voir sur les podiums !
Enzo MONCUY, futur licencié, réalise lui aussi son premier triathlon aux côtés de ses copains de l’ETPC. Enzo est un nageur qui se révèle être un triathlète relativement complet dans les trois disciplines, il termine à la 17ème place au scratch du triathlon XS et 3ème cadet. Welcome Enzo !
Sur la course « S », c’est un peu plus de 150 participants qui se sont présentés sur la ligne de départ. Emmanuel BROISSAND qui participait à son premier triathlon réalise là une très belle prestation en sortant 2ème de l’eau en 8:55 (1:26/100m, ça dépote !), il cède cependant pas mal de terrain sur le vélo en faisant les 20km à pieds nus sur les chaussures, pas mal de temps perdu aussi sur les transitions, il termine à la 9ème place en 1h10. Encore quelques points à travailler pour Manu et on le retrouvera sur la boite, ça ne fait aucun doute !
Gauthier QUATREVAUX nouvellement licencié à l’ETPC termine à une très bonne 26ème place en 1h17, s’en suit Cléo PESSENET et son papa Cyril et Camille qui arrête, comme convenu, après le vélo car en convalescence sur la course à pied.
J’ai beaucoup apprécié tous ces binômes père et fille/fils de Benoit /Paolo, Romain/Théa et Cyril/Cléo, tout en respectant les distances règlementaires, il y avait beaucoup de tendresse dans cet échange, émouvants ces papas poules!
Pendant midi, Théo JEAGER a participé à la course 8-11 ans, il termine 5ème au scratch et 3ème Pupille, il est haut comme une pomme et demie mais il a du peps ce gamin, il me rappelle vraiment un grand champion cycliste local qui avait le même âge quand je l’ai connu…

Les classements:

Les photos:

4 réflexions sur “Reprise des hostilités à Verdun

  • 19 juin 2021 à 16:13
    Permalien

    Et bien voilà toph…!

    Tu m’as remis la larme, j’ai vécu une journée exceptionnelle, merci de la coucher sur la toile. Merci d’avoir fait le déplacement avec Cyril et les coachs. Vivement la prochaine même si c’est très fatiguant.😅

    Répondre
  • 19 juin 2021 à 20:36
    Permalien

    Voila un état d’esprit qui me plait ………. un grand bravo aux graines de tri et a Jerem ………….. super!

    Répondre
  • 21 juin 2021 à 13:04
    Permalien

    Tes articles manquaient à nos yeux! Bravo à tous !!!! Et vive la famille, les amis et le sport.

    Répondre
  • 27 juin 2021 à 22:41
    Permalien

    J’ai aussi passé une excellente journée à suivre ces graines qui deviendront j’en suis certains de beaux arbres 😊
    Bravo à des jeunes qui m’impressionne à chaque fois, que ce soit aux entraînements où ils répondent présents même sous la pluie ou lors de cette journée de compétition où ils sont tous arrivés en mode guerriers 💪.
    Bravo aussi aux parents qui suivent leurs enfants et à notre coach qui est, j’en suis certain, la raison de pas mal d’envie 👏.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com