A tous mes chers amies et amis triathlètes et autres.
Oui j’ai eu un souci  dans ce BELMAN, pas vraiment physique, disons d’incompatibilité d’horaire!!!
Mais je savais que ça allait peut-être être juste en timing pour pouvoir le finir, vous allez comprendre…
Je m’étais inscrit sur cet IRON MAN en 2015 et pour des raisons diverses, j’ai reporté en 2016, l’organisation le permet c’est un point très positif à souligner.
Comme en 2015, ils le prévoyaient le troisième WE d’août ce qui était parfait par rapport à la rentrée des classes de Catherine.!
Il aurait ainsi dû avoir lieu  le 28.08.16, mais ils l’ont décalé pour caler le Grand Prix de Formule 1 à SPA qui a eu lieu ce jour là! Grrrr c’est pas le même braqué là ….
Catherine était encore en vacances le lundi et mardi 29-30.08, c’était nickel pour notre organisation, on pouvait comme d’habitude rester sur place le dimanche soir.
En le recalant le 04.09, c’était impossible, il fallait rentrer le soir même! Mon souci ne tient qu’a ça!!!! Re-Grrrrrrrrr…
En effet, elle bossait le lundi matin 05.09, on savait donc que ça pouvait faire court pour rentrer. Re-re-Grrrrrrrrrrrr…
Rapide récit de la course :
– Déjà temps épouvantable alors qu’il faisait encore super beau la veille! Beau coin mais drôle de météo les Ardennes Belges!
– Il a flotté comme vache qui pisse dés 4h00/5.00 du mat et toute la journée, avec un vent très fort et vraiment il faisait froid, pas chaud du tout. Peu importe, no problémo, on sait gérer ça mais pour pour expliquer l’ambiance général c’était pas très fun! Au moins je n’ai pas souffert de la chaleur comme nos amis les costauds Embruman. Faut toujours voir le bon côté des choses!
– J’ai pas trop mal nagé, j’ai mis un peu moins de 1.16 (mon record!) ça allait donc et j’avais pas forcer du tout, et,  comme dirait notre cher maître nageur Daniel j’avais essayé de « bien nager ». J’en profite pour le remercier vivement pour ses plans et ses bons conseils. Il me semblait donc qu’il m’en restait encore sous le pied!
– Mais que nenni, je n’avais pas de puissance sur le vélo, je ne sais pas pourquoi, c’est comme ça, c’était pas l’jour et ça a mal tourné en vélo toute la journée!!!!
– Les organisateurs étaient très gentils, vraiment très  sympas tous, même s’ il y avait quelques petits soucis d’organisation qu’ils vont vite régler, on en a parlé. Par exemple, j’ai hésité et cherché ma route plusieurs fois et bien sûr j’ai fini par me planter et ajouter 12 bornes avec bien sûr une bonne grimpette pour rien. Grrrrrr.
– J’ai crevé à l’entrée du circuit de SPA, ça drachait super dur, vent fort, RAS en théorie ça prend 3/4min même de l’arrière, mais là j’avais les mains tellement gelées que j’ai eu du mal à réparer.
– Le circuit de SPA FRANCORCHAMP de F1, il fallait se le taper six fois, c’était sympa ça, surtout les descentes à donf à presque 70 (pour moi), mais fallait faire super gaffe quand même car ça glissait et je ne suis pas Hamilton!
– Par contre ça grimpe ce circuit et dur dur le raidillon à 35% à se faire six fois, fallait mettre tout à gauche un peu avant la montée sinon impossible de monter au risque de dérailler (j’en ai vu et même un tomber)!
– Le parcours vélo était pas mal du tout (par beau temps il aurait été SUPER) mais il n’était pas plat du tout, ma montre indiquait +2700m (prévu 2500!) et il y avait un mur au 33iéme à se taper deux fois aussi, altitude maxi 694m, c’était pas les Alpes pourtant Patrice!!!
– Dans un virage sans visibilité sous la flotte toujours, dans une belle descente, je me suis retrouvé d’un seul coup au dos d’un groupe de marcheurs du troisième âge qui occupaient toute la route, j’ai vraiment failli les empaler et aller dans le fossé et en plus j’me suis fait engueuler! Ils manquaient pas d’air les anciens sur ce coup là! Mais surtout j’ai évité à rien le pire, la course aurait pu se finir là avec le Patrice tout cabossé au fond du ravin empalé dans les sapins! Gloups et il  faut pas le dire à ma femme hein les amis.
– Avec tout ça j’ai mis trop de temps en vélo, +/- 9.00 je pense (j’avoue j’sais pas combien exactement) mais plus que j’avais prévu. Le mec au vélo voulait m’arrêter, il a fallu que je discutaille car on était encore pas à la barrière horaire! Oh j’étais bien moi pour faire le marathon!
– J’ai fait mon premier semi en 2.15 ça allait bien je trouvais, mais là il était déjà très tard +/- 20.30! On était parti tard je trouve à 7.30!
– Là, j’ai fait un point avec Catherine et j’ai vu qu’elle en avait « marre », car elle était debout avec moi depuis le matin, mais avec cette météo pourrie elle n’avait rien pu faire de bien de sa journée de ce qu’elle avait prévu. En gros ça commençait à faire long pour elle! J’ai une femme exceptionnelle, elle m’a toujours accompagnée depuis toujours dans toutes mes compétitions et des pires encore comme l’UTMB, deux fois, et là c’était deux jours à m’attendre, ou l’année de mes 52 marathons et bien d’autres encore… mais là j’étais vraiment désolé pour elle d’autant plus que la suite s’annonçait longue encore et il fallait rentrer coûte que coûte pas trop tard!
– En effet, il me fallait encore au bas mot 2.30 pour finir le marathon, soit fin vers +/-23.30, le temps de récupérer le vélo et de partir et de faire la route ça faisait retour à Fleury à 4.00/4.30 et Catherine se levait à 6.00. Gloups c’était plus que prévu, je pensais qu’on serait rentré pour 1.00 ce qui déjà faisait peu de dodo pour elle! Gloups gloups! Moi RAS j’étais encore en congé le lendemain.
– J’ai donc décidé de refaire un tour de 5km (il y en avait 8), pour le fun et le plaisir d’en faire un max et d’arrêter pour ne pas rentrer trop tard à Fleury.
– Ce qui me « frustre » c’est que physiquement ça l’faisait j’allais au bout sans problème et que sans ce décalage d’une semaine on avait tout l’temps d’aller faire dodo et comme depuis toujours Catherine m’aurait attendu patiemment sans souci. Mais là c’était quand même raisonnable pour elle que j’arrête et je ne le regrette pas du tout. Bon il faut dire aussi que si j’avais était plus vite en vélo j’aurais pas été à la bourre, t’avais donc qu’a pédaler plus vite Patrice, c’est bien fait pour toi, avec à peine 2500km de prépa vélo c’était trop court. Amateur va….
C’est vraiment pas grave les amis, j’suis pas à un maillot de finisher prés, d’ailleurs vu que j’étais pas HS du tout et vu mon motif horaire de retour, le responsable de l’organisation m’en a filé un quand j’suis passé sur la ligne, j’vous dit y étaient très sympas les gars, par contre j’ai pas la médaille bien sûr, mais j’l’avais pas méritée of course!
Voilà ce TRI me laissera un souvenir bizarre entre le mauvais temps, mon record en natation, mon tout petit vélo et mon arrêt malgré moi!
Mais c’est comme ça no problémo et no blues, j’en ai vu d’autres (…), j’ai déjà oublié et j’suis passer à autre chose.
Ca fait partie intégrante du sport, de l’expérience à se faire, mauvaise en la circonstance, mais RAS, maintenant au suivant….
Amitiés à toutes et tous.
Patrice.

Site web du BelMan : www.belman.be

img_3269

belman-2016f-boukla-7447

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com