Mon 1er Run and Bike effectué à Brasles(02).

Julie cherchait une coéquipier (ère), j’ai répondu à son invitation, car je suis toujours prête à relever les défis et découvrir de nouvelles épreuves.
Nous ne nous connaissions pas mais nous avions le même objectif : s’amuser !
Nous nous sommes rencontrés la veille au colloque femmes  & sport !
Elle est venue me chercher et nous avons fait connaissance durant le trajet.
Nous sommes du même niveau et de même taille ! ça devrait aller

Je découvre le vélo de Julie juste avant le départ, un petit tour pour se familiariser avec les vitesses.
Pour ceux qui ne connaissent pas le Run & Bike…La Compétition se dispute par équipe de 2 (un coureur à pied et un coureur en VTT).
Les deux coéquipiers sont à tour de rôle soit vététistes soit coureur à pied., passation main à main pour le VTT.
Nous devions être côte à côte lors des points de contrôle.
Nous avons choisi le parcours de 17 kms:
Le départ fût donné vers 10 h 30. Les coureurs partent en 1ers pendant que les coéquipiers vététistes nous attendent, parqués en épis sur les côtés de la ligne de départ; Je préfère commencer par la course à pied pour me rassurer. La surprise c’était sur un terrain de cross de 600m ! histoire de se mettre en jambe lol  😀  Cela permet de fluidifier le départ avec les vététistes.
Ensuite on touche la main ou l’épaule comme un relais et nous voilà parti pour 1 boucle de 2.5km et 3 boucles de 4,6 kms ensemble!
Parcours varié avec beaucoup de boue mais super sympa avec de belles côtes et descentes ! Il est parfois plus difficile d’évoluer à VTT qu’à pied (il est vrai aussi que je me sens mieux les pieds sur terre ! 🙂 )

Pour les changements, Julie me conseillait de le faire à la sensation de chacune.

 

weekend2122

A la deuxième transition entre le vélo et la course, j’avais dû mal à courir, mais il fallait vite retrouver son équilibre et ses jambes, une belle côte se profilait.

A un moment donné, Julie entend que nous sommes 3eme féminine, surpris du classement, même si nous étions là pour ne pas viser le podium, cela nous a boosté d’avantage pour la suite de la course. Moi qui ne suis pas compétitrice, et bien pour la 1ere fois je suis rentrée dans le jeu ! ahaaaa l’esprit d’équipe c’est extra !

Honnêtement le dernier tour fût un peu dur à entamer, on se serait bien arrêter à cette ligne d’arrivée cela nous suffisait lol,  mais pas question de lâcher, nous entendons les encouragements des amis, on s’accroche !

La 4eme équipe féminine est juste derrière nous, il nous faut agrandir l’écart pour ne pas se faire rattraper, pour la dernière côte je passe le relais à Julie qui est plus à l’aise que moi pour grimper en VTT, allez c’est bientôt la fin, côté course à pied je me sens bien, nous décidons de rester ainsi. Nous arrivons sur le terrain de cross, nous nous encourageons mutuellement, l’arrivée est proche, nous sprintons main dans la main pour finir !

IMG_3173

1h 46, 3eme équipe féminine ! côté podium l’organisation a récompensé  les 3 premiers au scratch et la 1ere équipe féminine ainsi que la dernière équipe.

Un peu déçu pour s’être tant bagarré mais une belle expérience sportive à renouveler !

et bravo à toutes les équipes du nouveau club de triathlon d’Epernay

IMG_3165

  IMG_3171

Le mot de la fin, le RUN & BIKE c’est un sport d’équipe, une belle expérience sportive que je recommande à tous ceux qui veulent partager un bon moment entre amis ou en famille ! Je le voyais plus comme une épreuve d’endurance comme le trail mais finalement cela demande sans cesse à ton corps de s’adapter au changement et d’assurer la vitesse !

P.S : prévoir un cuissard de cycliste car le lendemain quelques douleurs sont apparues 🙂

Bien sportivement

Fanny

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com