Changement de direction au sein d’Épernay Triathlon Pays de Champagne

Après trois ans de bons et loyaux services Guillaume Girard passe le relais à Benoit Charpentier pour assurer la direction d’Épernay Triathlon Pays de Champagne.
Vous trouverez ci-dessous le mot du président sortant et celui du nouveau chef d’orchestre d’Épernay Triathlon.

MERCI A TOUS !


Chers adhérents,

Je tiens tout d’abord à vous remercier d’être venu nombreux à notre AG du 08/12/2018.
Votre présence à ce RDV important atteste l’intérêt que vous portez à ce club.

Durant cette AG, nous avons pu démontrer la réussite de notre projet établi il y a 3 ans lors de la création du club.
En effet, nous avons su construire un club avec des bases solides tout en restant très attractif.
Les piliers de cette fondation sont le soutien permanent de la ville d’Epernay, notre situation financière qui, aujourd’hui, nous permet d’être plus serein dans nos projets à venir, nos 2 manifestations Champ’Man et Bike & Run qui sont la vitrine et le rayonnement de notre association, les événements sportifs et festifs vécus tout au long de l’année et développant notre cohésion.

Je souhaite vous féliciter pour ce résultat car il résulte d’une implication de chacun d’entre vous :
– Un comité de direction qui a su faire les bons choix d’innovation, d’organisation et de gestion,
– Des encadrants qualifiés qui ont participé à des formations au fur et à mesure des années,
– Une participation active de certains adhérents dans les commissions qui animent le club,
– Un bénévolat de l’ensemble des adhérents et de leurs entourages lors des manifestations.

Comme vous pouvez le constater, c’est une année charnière pour ce club qui peut être fière du travail accompli et envisager maintenant de nouveaux projets pour l’avenir :
– La création d’une école de triathlon est fondamentale car cela apportera de la jeunesse au sein de notre effectif avec tout le dynamisme et l’originalité de cette population,
– L’investissement dans la formation doit se poursuivre pour développer et multiplier les compétences de nos encadrants afin d’améliorer la qualité de nos séances d’entraînements,
– La pérennisation et le développement de nos 2 manifestations sportives doivent être une de nos priorités car elles développent notre image sur le territoire national et international mais elles pourront également contribuer aux financements d’autres projets club.
– L’achat d’un emplacement pour construire un local nous permettra de pouvoir stocker nos matériels et faciliter nos organisations logistiques.

Une année charnière pour le club mais également d’un point de vue personnel car, comme j’ai pu l’annoncer à notre A.G., je ne serai plus votre président l’année prochaine.
Après avoir pris un engagement de 3 ans à la tête de ce club afin de le créer et construire ses fondations, il est temps pour moi de prendre un peu de recul.
Je tiens à remercier en premier lieu mon équipe du bureau et du conseil sans qui rien n’aurait été possible et avec qui j’ai vécu des moments très forts au cours de longues réunions.
Un grand merci à tous les adhérents qui m’ont soutenu dans ma démarche tout au long de ce mandat.
Merci également aux personnes qui ont pu porter un jugement sur mes choix car ils m’ont permis, dans certains cas, de me remettre en question et, dans d’autres cas, de me reconcentrer sur ce qui reste pour moi essentiel.
Que de bons souvenirs !!!
Quelle fierté d’avoir été votre représentant lorsque je repense au nombre de fous rires aux différents entraînements, à l’épanouissement et au regroupement de nos adhérents aux arrivées des triathlons avec des yeux remplis de bonheur, à la cohésion flagrante des bénévoles lors de nos manifestations, aux relations fortes qui ont vu le jour entres adhérents grâce aux événements sportifs et festifs au sein du club.
Merci pour cette expérience qui m’a permis d’évoluer et de grandir grâce à toutes ces rencontres !!!!
Suite à notre conseil du 19 décembre, je peux annoncer en primeur l’élection de Benoit CHARPENTIER à la présidence de notre association.
Sachez que je reste très serein pour l’avenir car je suis convaincu que cette nouvelle équipe, composée d’adhérents fondateurs et de nouveaux élus, sera préserver les valeurs de notre club mais également innover et bonifier notre association.
Guillaume Girard.

MERCI GUILLAUME !


Je tiens à remercier Guillaume pour son travail depuis la création du club. Le défi n’est pas tant de lui succéder mais de faire aussi bien que lui dans la gestion du club, en pérennisant l’état d’esprit convivial et le sérieux attendu par vous tous (mais pas trop quand même). D’être comme il l’a été, disponible, à l’écoute et bienveillant. Mon souhait est ainsi de continuer à développer notre club grâce à votre implication; de nous donner les moyens de progresser, et finalement de nous rendre tous fiers de porter nos couleurs. Au sein de notre club, certains nagent mieux que d’autres, certains pédalent « plus fort », et d’autres courent encore plus vite; mais le principal, c’est d’aller tous dans la même direction.
Cordialement,
Benoit Charpentier.

Une pensée sur “Changement de direction au sein d’Épernay Triathlon Pays de Champagne

  • 23 décembre 2018 à 08:22
    Permalink

    Guillaume, tu étais là au début de l’aventure. Avec ton équipe, vous avez posez de superbes fondations à un superbe projet. J’en profites quotidiennement, maintenant mon fils aussi. Théo ne serai pas dans ce club si l’entraide, le rire et la générosité n’était pas prioritaire à l’individu. Il n’y a qu’a voir ton successeur au bord des terrains pour comprendre que tu n’as pas de souci à te faire. Une fois de plus je remercie toute ton équipe pour ce que vous avez fait pour nous. Ne compte pas trop sur moi pour les podiums mais pour être finisher quoi qu’il arrive, pour les vannes, pancartes et les apéros je serais présent!💪🏻💪🏻
    Merci présidentS.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com