Avoir reçu, transmettre et recevoir à nouveau !

Pratiquer un sport est devenu tellement banal dans notre vie quotidienne que nous nous offrons des biens et des services sans prêter attention à toute la chaîne en amont. C’est vrai pour chacun d’entre nous et au triathlon aussi.
Etant enfant, nous avons eu pour la plupart la chance (je ne parle pas des dinosaures sans citer de nom !) de recevoir des conseils d’entraîneurs (plus ou moins qualifiés), d’avoir des parents et des dirigeants qui passent du temps à nous accompagner, ranger, préparer des maillots, des ballons et des goûters, d’avoir des souvenirs avec des copains du volley, rugby, foot, tennis, … et d’avoir toujours (ou pas) ces copains !

Alors créer une école de triathlon est une évidence et puis un club sans enfant est un club qui meurt. Non ?

Épernay Triathlon Pays de Champagne se lance donc et propose, pour cette première année, une école de triathlon réservée aux enfants des membres du club.

Ils sont pour le moment 17 licenciés de 8 ans à 15 ans.
Les entraînements se déroulent le lundi soir de 18H15 à 19H15 pour la course à pied, le jeudi soir de 18H à 19H pour la natation et dès les beaux jours une séance de vélo sera au programme.

Le but de cette école n’est pas de faire des champions mais plutôt de transmettre les valeurs D’ENTRAIDE, D’EFFORTS, DE DÉPASSEMENT DE SOI, DE RESPECT, DE SPORTIVITÉ et DE PLAISIR.
Si l’un de nos membres de l’école de triathlon termine sur la première marche des JO 2024 de Paris, nous pourrons être fiers, mais cela ne constitue pas le but ultime de cette école.

Les sourires des enfants, lors premières séances, sont la plus belle des récompenses pour l’équipe pédagogique encadrante : Bérengère THIBAULT BELLET, Jérémy GOULIER, Charly ROUILLON, Benoit CHARPENTIER.

C’est en cela que nous croyons recevoir, transmettre et recevoir à nouveau, pour que plus tard ils puissent eux aussi transmettre et recevoir … à nouveau.

Benoit CHARPENTIER.

3 pensées sur “Avoir reçu, transmettre et recevoir à nouveau !

  • 7 décembre 2018 à 13:19
    Permalink

    « Super, géniale, top » voilà ce que l’on peut entendre à la sortie des cours.
    Merci pour cet article qui nous donne l’occasion de remercier nos quatre coachs. Au bord du stade ou de la ligne d’eau, il y a d’un côté des enfants qui s’éclatent et apprennent en s’amusant avec leurs coachs. De l’autre côté, il y a les parents qui restent (surtout à la piscine, il fait plus chaud…😜) juste pour le plaisir de regarder la relève tout en discutant avec les copains ou en profitent pour aller courir ensembles. Bien au delà des potentielles futurs performances, il se crée une émulation, un esprit familial et convivial. Tout ce que vous cherchez à transmettre depuis le début. Votre dévouement est exemplaire. Une raison de plus d’être fier à porter les couleurs de notre club. Merci de prendre soin de ceux que nous avons de plus cher..

    Répondre
  • 7 décembre 2018 à 17:54
    Permalink

    Merci à vous 4 pour l’éducation sportive et les valeurs de la vie que vous allez transmettre à nos enfants.
    Ces moments restent très souvent des souvenirs à vie !!!
    Quel plaisir de voir son enfant s’éclater avec les enfants des copains !
    Merci aussi à Christophe pour l’illustration de ce récit.

    Répondre
  • 8 décembre 2018 à 12:15
    Permalink

    Oui mais à être une école de triathlon au top , à ce rythme là , mes filles vont nager bien mieux que moi…

    Chacun son repère. Pour les adultes c’est Le progrès , la bière bien fraîche et les chouquettes . Les enfants, pas de mystère… Le rêve ultime après l’entraînement , c’est Mc do. Bon après je ne sais pas vous , mais moi, je ne suis pas pressée que la bière devienne l’après Entraînement

    Ils sont sérieux , bien plus que la ligne d’eau D . Par contre dans le vestiaire des filles, ça papote beaucoup … Il nous faudrait un Julien Girard junior pour équilibrer au nouveau bruit dans les vestiaires.

    Ça commence à parler de silures et d’algues mais Ça donne tout aux entraînements . Et puis avec le sourire en prime

    Allez les titis , on lache rien et merci aux coachs qui font énormément pour nos morveux .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.